Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pendant douze ans, il escroque Zermatt pour 2,6 millions de francs

Avec l’aide de complices, un ancien cadre de la commune de Zermatt a détourné 2,6 millions de francs à son employeur. Les agissements ont duré de 1999 à 2011.

13 févr. 2019, 20:27
Une escroquerie vertigineuse...

A station exceptionnelle, escroquerie exceptionnelle? Pendant douze ans, un cadre de la commune de Zermatt a multiplié les stratagèmes pour s’enrichir aux dépens de son employeur. De 1999 à 2011, cet ancien responsable de l’alimentation en eau potable a détourné plusieurs millions de francs: 3,6 selon la procureure, 3,1 selon lui, mais seulement 2,6 pour le Tribunal de Viège, qui a rendu son verdict en 2017.

Agé aujourd’hui de 56 ans, le coupable principal avait alors écopé de trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour escroquerie et faux dans les titres. Il n’avait pas fait recours. Son beau-frère, l’un des trois autres accusés dans cette affaire hors-norme, s’était, lui, opposé à ses 120 jours-amendes avec sursis pour faux dans les titres.

Ce mercredi, il a plaidé l’acquittement devant le Tribunal cantonal. Il a répété qu’il n’avait pas conscience de tricher. Son beau-frère lui aurait expliqué que la vingtaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias