24.04.2018, 14:47

Pédophilie au sein de l'église: deux victimes valaisannes obtiennent une indemnisation

chargement
Jérémie (prénom d'emprunt) fait partie des victimes ayant déposé une demande d'indemnisation à la CECAR. Il a été abusé durant son enfance par le curé de son village.

 24.04.2018, 14:47 Pédophilie au sein de l'église: deux victimes valaisannes obtiennent une indemnisation

Abus dans l'église Deux victimes valaisannes de pédophilie au sein de l'église catholique ont obtenu une indemnisation de plusieurs milliers de francs. Elles avaient déposé une demande à la CECAR, commission mise sur pied pour écouter et apporter réparation aux personnes abusées.

Deux victimes valaisannes, abusées au sein de l'église catholique, ont obtenu une réparation de plusieurs milliers de francs, indiquent ce mardi nos confrères de Rhône FM. Ces personnes avaient déposé une demande à la CECAR - Commission d'écoute, de conciliation, d'arbitrage et de réparation - organisme qui s'adresse à des victimes mineures au moment des actes et dont les faits sont prescrits.

22 dossiers ont été reçus par la CECAR. Parmi eux, 17 sont toujours en cours de traitement tandis que les 5 restants ont obtenu une indemnisation - dont deux dossiers de victimes valaisannes. En moyenne, les personnes abusées touchent 17'000 francs.

18% de cas en provenance du Valais

La radio valaisanne note aussi que selon la CECAR, 18% des cas annoncés se sont déroulés en Valais. Pour l'une des deux victimes du canton, l'essentiel n'est pas la réparation financière, mais la reconnaissance des "viols subis durant l'enfance en Valais". 


À lire aussi...

abusValais: une dizaine de prêtres pédophiles identifiésValais: une dizaine de prêtres pédophiles identifiés

eglisePrêtre pédophile: Jérémie*, l'une des victimes valaisannes qui est sortie de l'ombre en 2017, témoignePrêtre pédophile: Jérémie*, l'une des victimes valaisannes qui est sortie de l'ombre en 2017, témoigne

ABUS SEXUELSPédophilie: comment l'évêché de Sion gère les témoignagesPédophilie: comment l'évêché de Sion gère les témoignages

Top