11.06.2018, 15:39

PDG: réception pour le nouveau et les anciens commandants

chargement
Frédéric Favre entouré de Grégoire Jirillo, Marius Robyr, Daniel Jolliet, Max Contesse, Ivo Burgener, Nicolas Moren, Georges Seewer, René Martin, Adrien Tschumy et Camille Bournissen.

 11.06.2018, 15:39 PDG: réception pour le nouveau et les anciens commandants

Patrouille des glaciers Daniel Jolliet va reprendre le commandement de la Patrouille des Glaciers des mains de Max Contesse. Frédéric Favre les a reçus en compagnie des anciens commandants d'une institution valaisanne qui fête ses 75 ans.

Le conseiller d'Etat Frédéric Favre a reçu lundi le nouveau commandant de la Patrouille des Glaciers (PDG), le colonel Daniel Jolliet ainsi que le commandant sortant, le colonel Max Contesse, ainsi que les anciens chefs de cette mythique course, dont Marius Robyr et Camille Bournissen.

En plus de marquer la passation de pouvoir entre les deux colonels, la cérémonie a aussi été l'occasion de marquer le 75e anniversaire de cette tradition dont la première édition a eu lieu en pleine deuxième guerre mondiale, en avril 1943.

Le ministre des sports a profité de l'occasion pour "souligner l'attachement du Valais à cette course prestigieuse et a appelé à sa pérennité", indique l'Etat du Valais dans un communiqué.


À lire aussi...

CoursePdG 2018: record pulvérisé par les Italiens, revivez notre direct depuis VerbierPdG 2018: record pulvérisé par les Italiens, revivez notre direct depuis Verbier

Patrouille des glaciersMax Contesse: «On peut imaginer une course supplémentaire au départ d’Arolla»Max Contesse: «On peut imaginer une course supplémentaire au départ d’Arolla»

Patrouille des glaciersPatrouille des glaciers: le Fribourgeois Daniel Jolliet nommé nouveau commandantPatrouille des glaciers: le Fribourgeois Daniel Jolliet nommé nouveau commandant

Patrouille des GlaciersPDG 2018: une édition symboliquement plus forte que jamais pour Marius RobyrPDG 2018: une édition symboliquement plus forte que jamais pour Marius Robyr

Top