Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: que peut-on voir à Passion Nature? On vous emmène à la découverte de ce salon inédit

Le nouveau salon Passion Nature ouvre vendredi au Cerm de Martigny. La visite propose de vraies découvertes.

18 mai 2017, 16:08
/ Màj. le 18 mai 2017 à 17:00
Le Salon Passion nature permet de découvrir de nombreux animaux. Entre autres.

Un jour avant l'ouverture, nous avons visité le salon Passion Nature, que l'on pourra découvrir au Cerm de Martigny du 19 au 21 mai.


Des animaux extraordinaires bien réels

Ils sont réels, bien vivants, les animaux que l’on voit à l’entrée du salon. Des rennes accueillent les visiteurs, donnant à l’événement un petit côté festif. Puis, ce sont les animaux de Bérangère Carron: alpaga, lamas, poneys, âne et chèvres. De quoi ébahir les tout petits... et leurs parents.

 


 

Les chevaux miniatures

Une flèche incite les enfants à suivre un chemin prévu à leur intention. Des petits poussins tout juste sortis de l’œuf, des volailles comme le canard de Barbarie ou le Batam de Pékin. Et puis, les rarissimes chevaux miniatures américains.

«Il y a ici la championne du monde de la race», indique Carole Rossier, la propriétaire du plus grand élevage de suisse de ces miniatures à Chamoson. Rien à voir avec des poneys, ce sont des chevaux, tout petits, mais des chevaux tout de même, mais si cette notion est contestée par certains...

 

 

Comme Guillaume Tell

Le salon présente des armes, de chasse notamment. Il y a aussi des arbalètes.
Pas de vrai gibier à tirer ce week-end dans les hallées du Cerm, mais les visiteurs, accompagnés de moniteurs, pourront profiter, gratuitement, de trois pistes de tir pour jouer aux Guillaume Tell, mais sans pomme.

 

 

Record et bizarreries

La visite se poursuit. Tout à coup, un cerf apparaît. Un seize cors apparemment. Impressionnant. Et à côté de ce cerf, huit autres parures. Ce sont les mues du même cerf qui ont été trouvées avant que l’animal soit tiré.

 


Des pièces inédites 

Impossible de rater le stand du taxidermiste jurassien Christian Schneiter. "C’est la première fois que je présenter une exposition de cette taille en Valais."
En plus des animaux empaillés, dont un impressionnant loup noir américain, il présente ses réalisations en résine, dont sa dernière pièce, l’aigle royal. Il y a aussi un nouveau concept de moutons sur lesquels on peut s'assoir...

A découvrir.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias