Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pascal Couchepin explique son soutien, contesté, à Mathias Reynard

L’ancien conseiller fédéral a déclaré lors de l’assemblée du PLR Valais qu’il voterait pour le socialiste Mathias Reynard lors du deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats. Il défend cette position qui en a surpris plus d’un.

22 oct. 2019, 17:33
Pascal Couchepin ne veut pas favoriser la surreprésentation du PDC.

L’ancien président de la Confédération Pascal Couchepin a déclaré lors de l’assemblée du PLR qu’il voterait pour le socialiste Mathias Reynard. Une position qui a suscité quelques remous dans son parti.

A lire aussi: Pascal Couchepin va voter pour Mathias Reynard

L’ancien magistrat explique son raisonnement. «Est-ce qu’un parti qui représente un tiers des voix peut conserver deux représentants sur deux aux Etats et trois sur cinq au Conseil d’Etat? Poser la question c’est y répondre.» Il pose une deuxième question: «est-ce à nous de favoriser cette surreprésentation du PDC?

Coordinateur du PDC, Stéphane Pillet voit dans cette prise de position «une allergie crasse au PDC, une allergie inscrite dans les gènes.» Pour le démocrate-chrétien, «ce discours ne correspond plus à la réalité politique actuelle, mais date de 40 ans en arrière.» Il estime qu’aux Etats, Mathias Reynard défendrait des idées contraires aussi bien à celles du PDC que celles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias