Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de victoire valaisanne au Big Bounce, la course de trampoline de TF1

Les candidats valaisans et vaudois engagés vendredi soir dans l’émission Big Bounce de TF1 ne sont pas parvenus à ramener le Graal. Ils rentrent néanmoins avec le sourire et plein d’idées.

19 janv. 2019, 12:22
Malgré de belles performances, les quatre romands engagés ne sont pas parvenus à remporter la première place.

L’armada valaisanne et vaudoise rentre malheureusement bredouille de la grande finale de l’émission Big Bounce diffusée vendredi soir sur TF1. Quatre sportifs étaient engagés, deux Valaisans et deux Vaudois. Presque tous sont membres du club de trampoline du Haut-Léman.

A lire aussi : Trampoline: découvrez les Valaisans qui veulent crever l’écran sur TF1

C’est le veveysan Benjamin Bissel qui a été le plus loin dans la course de trampoline. Il s’est incliné aux portes de la finale. Une élimination qui le laisse un petit peu amer: «L’autre concurrent est parti avant le top départ. La production m’a dit qu’ils allaient vérifier sur les images vidéo mais ils ne l’ont pas fait. C’est dommage car le final se joue à quelques secondes». Benjamin Bissel ne se fait cependant pas d’illusion sur le sort de la finale s’il s’était qualifié: «Nicolas était tout simplement une machine. Il est grand, c’est un vrai athlète. Impossible de rivaliser».

Le Tzino Romain Holenweg qui avait brillé lors des éliminatoires n’est pas parvenu à réitérer sa performance. «J’ai réussi trois épreuves sur cinq mais dans les duels, je suis tombé sur un adversaire vraiment chaud.» Malgré ces échecs, les deux athlètes garderont un superbe souvenir du jeu et on pourrait les voir à nouveau à la télé. «C’était une super expérience! On pourrait s’intéresser à d’autres émissions où il faut se dépasser comme Koh-Lanta ou Ninja warriors», annoncent-ils de concert.

Trois des participants à la course de trampoline: Romain Holenweg, Aurélie Curdy et Benjamin Bissel. © Héloïse Maret

Côté filles, Aurélie Curdy n’a pas été sélectionnée parmi les 16 finalistes. «J’ai pas mal galéré au début du parcours. Je suis contente d’avoir buzzé mais le chrono a ensuite été fatal. Ce n’est pas grave, c’était une super expérience».

Les trois sportifs reviennent donc au pays avec le sourire et quelques idées en tête. «Un trampoline parc avec des parcours différents et adaptés à tous les niveaux serait une idée géniale pour la région», relève le trio qui a l’air déterminé de continuer à rebondir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias