Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand-Saint-Bernard: pas de tunnel avant février 2018, selon «La Stampa»

Selon le quotidien italien «La Stampa», la réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard au 30 novembre «devient un mirage». Côté suisse, on affiche également son scepticisme. L'ouvrage est fermé au trafic depuis le 21 septembre.

14 nov. 2017, 15:07
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard est fermé depuis le 21 septembre dernier à la suite de l’effondrement d’une poutrelle de son système de ventilation, du côté italien de la structure.
«La réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard le 30 novembre devient un mirage.» Le titre de «La Stampa», lundi soir, disait tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Le quotidien italien s’appuie sur un post Facebook du conseiller régional du val d’Aoste Roberto Cognetta. Selon ce membre du Mouvement 5 Stelle, opposant à l’actuel gouvernement valdotain, la réouverture du tunnel ne surviendra pas avant 2018. «La Stampa» articule même la date de février prochain.

«Difficile, voire impossible», admet-on côté suisse

Olivier Français, président de Tunnel du Grand-Saint-Bernard SA et de la société italo-suisse d’exploitation Sisex SA, se montre lui aussi sceptique. «Il faut être réaliste: le 30 novembre, ce sera difficile, voire impossible. On ne sait pas encore qui va réaliser les travaux...» Même si la décision à ce sujet serait «imminente», Olivier Français déplore «le manque d’information» côté italien.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias