Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas assez rentables, les bus longue distance ne desserviront plus le Valais

Lancée en juin dernier, la ligne de bus longue distance Sion-Coire, exploitée par la compagnie suisse Eurobus, sera profondément remaniée. Les arrêts de Sion, Martigny, Zurich et Coire seront abandonnés. Motif: une fréquentation insuffisante.

23 oct. 2018, 16:14 / Màj. le 23 oct. 2018 à 17:32
Les bus longue distance, qui proposent des voyages à prix bas, n'auront pas réussi à convaincre la clientèle valaisanne. Les arrêts de Sion et Martigny (photo, en juin dernier) seront abandonnés en novembre ou décembre prochain.

Essayé, pas pu. La compagnie suisse Eurobus, qui s’était associée avec le leader du marché européen du transport par bus à longue distance Flixbus, doit se résoudre à remodeler profondément sa ligne Sion-Coire, exploitée depuis juin dernier. Le directeur d’Eurobus Roger Müri a confirmé au «Nouvelliste» une information publiée par le «Tages Anzeiger».

Les arrêts de Sion, Martigny, Zurich et Coire seront ainsi abandonnés «d’ici novembre ou décembre, cela dépendra de l’Office fédéral des transports», précise Roger Müri. Motif de cet abandon: une trop faible fréquentation. Eurobus ne communique toutefois pas de chiffres précis.

À lire aussi: Les bus longue distance, ça démarre ce dimanche, à partir de Sion notamment

La compagnie a décidé de se concentrer sur l’itinéraire Berne-Fribourg-Montreux, plus rentable. Roger Müri ne s’explique pas ce manque de succès. «Il n’était pas facile de deviner à l’avance quels tronçons allaient fonctionner», se contente de souligner le directeur d’Eurobus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias