Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Partir avec EXIT: établie en Valais, une octogénaire se confie

Nelly Baudoin, 83 ans, a pris contact avec l’association pour le suicide assisté pour être certaine de pouvoir y faire appel le moment venu. La Vaudoise, établie en Valais, veut pouvoir partir comme elle veut. Autre témoignage, celui d'une Valaisanne dont le papa a décidé de mourir par suicide assisté. Troisième et dernier épisode de notre série sur cette thématique de société.

10 janv. 2019, 12:01
Nelly Baudoin a parlé de sa décision à ses enfants et petits-enfants en toute sérénité.

Epanouie et sereine. C’est l’impression que donne Nelly Baudoin en ouvrant la porte de son appartement à Aproz. Peut-être parce que cette dame de 83 ans est en paix avec la mort. Elle a pris contact avec l’association EXIT pour s’assurer de pouvoir y faire appel le jour venu. «J’ai eu un cancer l’été dernier et depuis lors, je vais bien, même si j’ai deux autres choses bizarres dans mon corps. Je ne veux en aucun cas de chimiothérapie, ni d’acharnement. Je ne vais pas rendre mon dernier souffle aujourd’hui, mais je veux être en paix le moment venu», confie-t-elle en préparant un café.

La mort de son mari en 2016 a été le déclic pour elle. «Il était malade depuis trois ans. A la fin, il s’est en quelque sorte suicidé en ne mangeant plus, en ne buvant plus. Il n’a pas pu faire appel à EXIT en raison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias