Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Parler de l’alcoolisme de ma mère a tout changé»: une Valaisanne de 18 ans raconte

En marge de la journée d’Addiction Valais sur les conséquences des dépendances de parents sur les enfants le 12 février, Laurane* raconte ce qu’elle a vécu et comment sa famille s’en est sortie.

08 févr. 2020, 09:00
Laurane* témoigne pour donner espoir à ceux qui vivent la même situation qu'elle.

Laurane* est aujourd’hui sereine. «Si les choses devaient de nouveau se passer mal dans notre famille, je sais que j’ai maintenant les clés pour sortir de là. Ma mère, mon frère et moi, on a tous appris.»

En marge de la journée d’Addiction Valais sur les conséquences des dépendances des parents sur leurs enfants, cette Valaisanne de 18 ans a accepté de témoigner de son expérience de fille d’une maman alcoolique. «J’espère donner l’espoir à ceux qui vivent cela, leur montrer que c’est possible de s’en sortir et de retrouver une vie paisible. Et surtout, que cela les incitera à se confier. Je ne l’ai pas fait pendant des années. Dès que j’ai parlé, tout s’est amélioré», raconte l’étudiante avec douceur.

L’engrenage infernal

Laurane avait 6 ans lorsque sa maman s’est mise à boire. «Mon papa était mort deux ans plus tôt. Mon petit frère avait à peine 1 an....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias