Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paré pour mieux traiter les cultures

Agrofly lance un drone pulvérisateur censé offrir un épandage des surfaces agricoles plus précis et moins bruyant.

26 oct. 2017, 23:20 / Màj. le 27 oct. 2017 à 00:01
Fully, le 26.10.2017. La societe AGROFLY presente son systeme de sulfatage et de traitement par Drone a la presse. (Christian HOFMANN) Agrofly, les drones agricoles

Appliquer les bons produits, au bon moment et au bon endroit! Dès l’an prochain, un drone conçu par la start-up Agrofly pourra aider vignerons et agriculteurs à accomplir cette opération d’épandage idéale. «Avec plus de précision, plus de sécurité et moins de bruit», promet le directeur général Frédéric Hemmeler.

Plus efficace, moins bruyant!

Avec son équipe, le fondateur d’Agrofly a présenté à Fully «ce pulvérisateur agricole mû par une plateforme volant de type drone», susceptible d’offrir bien des avantages en comparaison des moyens d’épandage traditionnels. «La circonférence de 2,2 mètres autorise un usage adapté à tous types de terrains et un accès aux cibles les plus inaccessibles», détaille Didier Ançay, ingénieur responsable agronome chez Agrofly. «En plus, le pulvérisateur est actionné et stoppé avec une précision chirurgicale, à la faveur de l’environnement qui ne souffre plus de dérives de produits pulvérisés massivement.»

Autre amélioration sensible: «Le très faible impact bruit....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias