Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

ParaRomandie 2019 à Sion: il vaut mieux vivre avec la paraplégie, que lutter contre

La 2e édition de ParaRomandie organisée à la clinique de la SUVA à Sion a donné lieu à des témoignages et échanges poignants. Et porteurs de sacrés espoirs pour les personnes en fauteuil roulant.

05 mai 2019, 12:00
A l'occasion de la 2ème rencontre romande de paraplégie modérée par la journaliste Christine Savioz, Blaise Mettan et Béatrice Bussard ont livré des témoignages chargés d'émotions.

Ils ont, entre autres points communs, celui «de ne jamais regretter la vie d’avant». À l’occasion de la 2e édition de ParaRomandie samedi à Sion, Blaise Mettan et Béatrice Bussard sont montés ensemble sur le podium de la salle polyvalente de la SUVA pour délivrer un message chargé d’émotions et porteurs de sacrés espoirs pour toutes les personnes en fauteuil roulant.

En fauteuil roulant et présidente d’un club de foot

Blaise Mettan a ainsi évoqué sans aucune rancœur cet accident de VTT qui l’a privé de l’usage de ses jambes à l’âge de 22 ans, «mais pas de ma soif de vivre». Treize ans plus tard, il est venu témoigner d’un chemin de vie passionnant. «Mon remède pour me reconstruire? D’abord, je me suis investi à fond dans mes études d’ingénieur qui ne me motivaient plus tellement avant». Blaise a obtenu son diplôme et travaille aujourd’hui à 80% dans un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias