Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Alkopharma: Jean-Daniel Papilloud prépare sa défense

Attaqué au civil par la Banque cantonale du Valais, son ancien président fait signer des renonciations à la prescription à ses ex-collègues. Décryptage.

04 mai 2019, 05:30
Jean-Daniel Papilloud présente les résultats annuels de la BCVs pour la dernière fois en mars 2018. Sept jours plus tard, la banque a annoncé sa démission.

L’ancien directeur et président de la Banque cantonale du Valais se prépare à se retourner contre ses anciens collègues s’il devait être condamné. En effet, au mois de décembre 2018, la Banque cantonale valaisanne a décidé d’entamer une action civile en responsabilité à l’encontre de son ancien directeur, Jean-Daniel Papilloud. En cause: un crédit de 85 millions de dollars accordé à Alkopharma dans des conditions troubles alors que Jean-Daniel Papilloud dirigeait la banque. L’entreprise a fait faillite peu après, laissant une dette de 21,6 millions. C’est le montant que la BCVs réclame aujourd’hui à son ancien patron.

En réponse à cette action en responsabilité, Jean-Daniel Papilloud a envoyé des demandes de renonciation à la prescription à plusieurs personnes qui occupaient des fonctions clés au moment de l’octroi de ce crédit.

A lire aussi: Affaire Alkopharma: la BCVs lance une action contre Jean-Daniel Papilloud

Nous ne savons pas précisément à qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias