Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oui aux 385 millions d’investissements

Le Grand Conseil a accepté hier de cautionner les rénovations prévues dans les établissements de l’Hôpital du Valais. Seul le PS du Haut, le parti de la conseillère d’Etat chargée du Département de la santé, a dit non.

10 mai 2016, 23:11
/ Màj. le 11 mai 2016 à 00:01
Sion - 25 janvier 2016



Photographie d'extérieur de l'Hôpital de Sion.



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Le Grand Conseil a accepté hier, par 118 voix contre 4, de cautionner l’Hôpital du Valais pour un montant de 385 millions de francs. Cette somme servira à financer des investissements dans différents hôpitaux du canton. Cent millions seront engagés dans le Haut et 285 millions dans le Valais romand.

Aucune construction de nouveaux hôpitaux n’est prévue. Les établissements existants seront transformés. Ceux de Sion et de Brigue seront agrandis.

Le non du PS du Haut

Le seul parti à refuser le projet proposé est le PS du Haut, celui de la conseillère d’Etat chargée de ce dossier, Esther Waeber-Kalbermatten. La députée socialiste Doris Schmidhalter-Näfen a indiqué que son parti soutient la concentration des activités hospitalières dans le Haut, mais demande la construction d’un nouvel hôpital haut-valaisan, ce qui aurait, selon elle, des avantages financiers, ainsi qu’au niveau de la qualité de soin, du confort pour les patients et pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias