Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oskar Freysinger remet la plaque VS 1 dans le Haut-Valais

L'acquéreur de la plaque "VS 1" mise aux enchères par l'Etat du Valais l'a reçue mardi des mains du chef du département de la formation et de la sécurité.

28 mars 2017, 18:33
Oskar Freysinger a fait le déplacement pour remettre la plaque au gagnant de la vente aux enchères.

Posée sur un écusson valaisan géant, la plaque VS 1 achetée par un entrepreneur haut-valaisan trône désormais  à Stalden. Son propriétaire la voit comme un signe de protestation contre la manière dont l'Etat traite les entrepreneurs.

L'entrepreneur de Stalden (VS) a dépensé 160'100 francs pour cette plaque. Il l'a reçue mardi des mains du chef du département de la sécurité Oskar Freysinger qui a fait le déplacement de Stalden pour la lui remettre. Le conseiller d'Etat a également apposé la plaque sur le monument de protestation de l'entrepreneur.

Mardi, le monument a été scellé sur la parcelle de l'entreprise de Stalden. Il s'agit d'un écusson géant, perché sur une poutre métallique. Le tout mesure près de cinq mètres de hauteur. Un système antivol a été mis en place.

L'entrepreneur est en conflit avec l'Etat pour une parcelle de terrain à proximité immédiate d'une installation de bétonnage de son entreprise. Le canton veut y implanter un silo à sel pour l'hiver. L'entrepreneur s'y oppose, estimant que ce silo limiterait l'activité de son entreprise.

En signe de protestation il a acquis la plaque pour un montant record et promis de se porter acquéreur d'autres plaques que l'Etat du Valais mettrait aux enchères. Il veut les poser sur son monument de protestation. Pour l'heure, il a déjà misé 16'000 francs pour la plaque "VS 12" et 5000 francs pour la "VS 103" en vente jusqu'au 12 avril.

L'entrepreneur s'est dit prêt à restituer les plaques au canton gratuitement si une solution est trouvée. Son action vise à attirer l'attention sur le conflit qu'il rencontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias