Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Orage à Sion: touché de plein fouet, le quartier de l'Ancien-Stand garde le moral

A Sion, le quartier de l'Ancien-Stand fait partie des lieux les plus affectés par le passage du violent orage de lundi soir. Au lendemain des pluies diluviennes, les habitants et les professionnels prennent la mesure des dégâts sans perdre le moral.

07 août 2018, 18:31
Yolande Claivaz était dans son agence immobilière quand la pluie a tout envahi. Toutefois, la professionnelle tente de garder le sourire.

Un homme et une femme, agrippés par le bras. De l'eau jusqu'aux hanches, ils traversent les flots pour rejoindre l'entrée de leur immeuble. L'image publiée dans «Le Nouvelliste» est saisissante. Elle relate l'histoire peu commune de ce qu'a vécu un quartier sédunois, celui de l'Ancien-Stand, touché de plein fouet par l'orage torrentiel qui a balayé la capitale lundi. Elle renferme en elle le chaos, l'entraide mais surtout le courage d'avancer coûte que coûte.

© SABINE PAPILLOUD

Ce mardi matin, le ciel est de nouveau bleu à l'avenue de France. Les flaques et la boue ont pris la place des litres d'eau qui stagnaient encore là quelques heures plus tôt, autour de l'immeuble et des voitures. «Je n'ai pas dormi, j'ai pleuré toute la nuit», confie Yolande Claivaz, propriétaire de l'agence immobilière sise au rez. Son bureau, ses dossiers de vente, son ordinateur: tout est trempé, saccagé. «L'eau entrait par les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias