Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open Air Gampel: coup d'envoi imminent pour la 32ème édition du festival

Le festival Open Air Gampel vivra dès jeudi sa 32e édition. La manifestation a su s'imposer sur la durée grâce à une programmation éclectique qui séduit son public.

14 août 2017, 11:18
La 32ème édition du Gampel Festival débute jeudi. Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

La recette est simple. Quelques grosses têtes d'affiche. Cette année elles seront germanophones. Le groupe Die Toten Hosen, le DJ Paul Kalkbrenner et le rappeur Cro se partagent les honneurs d'attirer la foule. Qui devrait être dense. La fréquentation a dépassé les 100'000 spectateurs lors des deux dernières éditions.

Le festival mise beaucoup sur le rock et le rap, sans pour autant négliger les autres genres musicaux. Un soupçon de métal, une pointe de musique électronique, une pincée de folk-blues épicent le menu musical dont l'ingrédient principal est peut-être à rechercher ailleurs.

Depuis ses débuts, le festival fait la part belle aux groupes germanophones. Cette année, la moitié des 38 concerts prévus sont à mettre au crédit d'artistes germanophones. Une autre particularité est la présence toujours très forte d'artistes suisses. La 32e édition ne déroge pas à la règle avec un bon quart de groupes et d'artistes suisses allemands.

Nombre de ces artistes s'expriment en allemand et en dialecte. Un ingrédient supplémentaire qui peut expliquer le succès que connaît le festival. Et avec ses deux scènes, le festival peut enchaîner les concerts pratiquement sans pause. Chaque jour, la musique est continue du début de l'après-midi aux premières lueurs de l'aube.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias