Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On va au bout du monde

Le Choeur des enfants de Saint-Guérin a accompagné Hugues Aufray à l'auditorium Stravinski de Montreux. Les jeunes de 8 à 12 ans ont presque décroché la lune, ovationnés par 3200 spectateurs lors de deux soirées.

20 déc. 2010, 05:03

Vendredi soir dans les coulisses de l'auditorium Stravinski, les quarante jeunes du Choeur des enfants de Saint-Guérin attendaient de pouvoir entrer dans la lumière de la scène prestigieuse.

La crainte mais aussi l'espoir se lisaient sur les visages des Sédunois de 8 à 12 ans. Depuis la rentrée scolaire, ils ont répété assidûment quinze chansons du roi de la folk. Ce soir, comme dans un célèbre titre d'Hugues Aufray, il s'agissait d'aller «au bout du monde».

On leur demandait la perfection alors qu'une heure avant ils se défoulaient encore avec des mandarines en guise de balles. Quelques jours plus tôt la production leur avait dit: «Les auditeurs sont venus écouter des artistes.» Avec «le coeur qui tapait trop fort dans la poitrine», «le ventre qui jouait à la corde à sauter», ils ont longé le rideau pour vivre des moments exceptionnels.

Lorsqu'ils ont entonné «Céline», leurs voix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias