Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On s'était dit rendez-vous dans 26 ans D'anciens juniors du FC Sion ont rejoué la finale du championnat valaisan de 1988.

31 mai 2014, 00:01
data_art_2371520.jpg

On connaissait la Place des Grands Hommes de Patrick Bruel, il y a désormais le "Stade des Grands Joueurs" interprété par les anciens juniors du FC Sion. Seule différence, le chanteur français avait donné rendez-vous à ses camarades de classe dans dix ans, les footballeurs de la capitale ont poussé l'expérience plus loin puisque c'est plus de 26 ans après qu'ils ont décidé de retourner taper dans le ballon. La belle histoire débute quelques jours après la mise en ligne des archives du "Nouvelliste".

Comme beaucoup, les anciens juniors effectuent des recherches en tapant leur nom. Et tous tombent sur un article du 17 juin 1988. Le sujet traite de la finale du championnat valaisan 1er degré disputé au stade Saint-Martin de Leytron. Une finale particulière puisqu'elle opposait les juniors F1 du FC Sion aux juniors F2 du... FC Sion. La rencontre et donc le championnat, ont été remportés par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias