Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"On a un problème, sur nos fichiers vous êtes mort du Covid": l'étrange aventure d'un Valaisan à l'hôpital de Sion

Un patient qui se présente pour une consultation découvre qu'il... est officiellement décédé. Une mésaventure qui soulève des questions sur les statistiques Covid. L'Hôpital du Valais explique cette situation plutôt cocasse.

26 nov. 2020, 19:00
27 NOVEMBRE  - HÔPITAL: UN VRAIS FAUX MORT DU COVID…

Sur Facebook, le Nendard Nicolas Duc raconte la scène étrange qu’il a vécue à l’hôpital de Sion. Alors qu’il se présente pour obtenir les résultats de tests, qui n’ont rien à voir avec le coronavirus, on lui dit que, d’après le système informatique, il est... décédé à cause du Covid.

«La secrétaire médicale était mal à l’aise. Elle a cherché si je n’avais pas un homonyme décédé. Mais en consultant la date de naissance, le domicile et la profession, elle a constaté que c’était bien moi qui figurais dans son fichier comme décédé», explique-t-il.

Nicolas Duc, qui n’a jamais été testé positif au coronavirus, n’a pas cherché d’explications. Il préfère rire de cette histoire et il décide de la rendre publique en la diffusant sur Facebook, où elle fait rapidement le buzz en étant partagée plus de 400 fois en quelques heures.

«Je ne tiens pas à faire une polémique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias