Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olympiades internationales de biologie: la Sierroise Noémie Allet en bronze

Après avoir remporté les Olympiades suisses de biologie en avril dernier à Berne, la Sierroise Noémie Allet a décroché la médaille de bronze aux Olympiades internationales qui se sont déroulées la semaine dernière en Hongrie.

24 juil. 2019, 11:41
Noémie Allet avec sa médaille d'or remportée à Berne en avril dernier.

Des gymnasiens suisses se sont de nouveau distingués la semaine dernière aux Olympiades internationales de biologie et de mathématiques qui se déroulaient respectivement en Hongrie et en Angleterre. Ils ramènent deux médailles d’argent, cinq de bronze et une mention honorifique.

En biologie, Jannik Wyss, du gymnase d’Oberwil (BL), et Jeremy Feusi, de l’Ecole cantonale de Kreuzlingen (TG), remportent l’argent, tandis que Noémie Allet, du collège Spiritus Sanctus à Brigue et Niklas Wiesmann, du gymnase d’Oberwil (BL), ont été récompensés d’une médaille de bronze.

A lire aussi: Une Sierroise gagne les Olympiades suisses de biologie

La compétition qui se déroulait à Szeged (H) évaluait l’application des connaissances dans un large spectre, de l’anatomie à l’écologie. Il y avait quatre devoirs à réaliser en laboratoire. Par exemple, les jeunes ont dû définir comment le miel est composé, ou comment disséquer une vertèbre de poule et expliquer comment bouge la colonne vertébrale.

En mathématiques, Raphael Angst, de l’Ecole cantonale im Lee (ZH), Valentin Imbach, du gymnase Rämibühl (ZH), de même que Tanish Patil, de l’Institut international de Lancy (GE), ont gagné une médaille de bronze. Yanta Wang, du gymnase d’Oberwil (BL), a quant a elle été récompensée d’une mention honorifique.

Ces 60es Olympiades de mathématiques réunissaient des gymnasiens de 112 pays à Bath (GB), indique un communiqué des Olympiades de la science.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias