Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olympiades des soins à Nyon: l’Hôpital du Valais remporte le classement par équipes

Jeudi, un groupe de soignants de l’Hôpital du Valais a participé à la première édition des Olympiades des soins, à Nyon. Les Valaisans, parmi lesquels des infirmiers, des sages-femmes ou des physiothérapeutes, ont conquis la première place du classement par équipes.

21 sept. 2018, 16:25
Les 25 représentants de l’Hôpital du Valais ont remporté le classement par équipes lors des premières Olympiades des soins, qui se sont déroulées jeudi à Nyon.

On n’avait encore jamais vu ça en Suisse. Jeudi, au Théâtre de Marens de Nyon, près de 200 professionnels de la santé ont participé à la première édition des Olympiades des soins. Une compétition articulée autour d’un QCM de haut vol, et lors de laquelle les 25 représentants de l’Hôpital du Valais (HVS) ont conquis la première place du classement par équipes.

La complémentarité des profils a fait mouche

Ces victorieux soignants proviennent des sites de Montana, de Sierre, de Sion et de Martigny. Parmi eux, des infirmiers, mais également des physiothérapeutes, ergothérapeutes, diététiciens, sages-femmes et techniciens en radiologie. Tous devaient répondre à un quiz de 60 questions, abordant notamment des thématiques liées à la santé dans le monde, à l’anatomie, aux calculs de doses, à l’éthique ou encore à la sécurité du personnel.

A en croire Hélène Hertzog, directrice des soins pour l’HVS, c’est la complémentarité des profils et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias