Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Office fédéral de la santé publique: le Valaisan Pascal Strupler annonce son départ

En poste depuis 2010, le directeur de l'Office fédéral de la santé publique, le Valaisan Pascal Strupler, quittera ses fonctions fin 2020.

23 oct. 2019, 14:50
Pascal Strupler a été conseiller personnel de l'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin.

Le ministre de la santé Alain Berset va devoir chercher un nouveau chef de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Pascal Strupler quittera ses fonctions fin septembre 2020, a annoncé mercredi l'Office. Le Valaisan âgé de 60 ans est en poste depuis 2010.

Le directeur quitte ses fonctions "pour se consacrer à de nouveaux défis professionnels". M. Berset a informé le Conseil fédéral de son départ. Le poste sera mis au concours. L'information anticipée permet au Département de l'intérieur de planifier la succession et d'assurer une transition optimale.

M. Strupler a été conseiller personnel de l'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin, puis a exercé la fonction de secrétaire général du Département fédéral de l'intérieur de 2003 à fin 2009. Au service de la Confédération depuis 1986, il a aussi travaillé pour les départements des finances, de l'économie et des affaires étrangères.

A la tête de l'OFSP, il avait succédé à Thomas Zeltner, parti à la retraite après 19 ans à ce poste. M. Strupler a conduit plusieurs projets importants dont la mise en œuvre dès 2013 de la stratégie Santé2020 du Conseil fédéral, rappelle l'office.

A lire aussi : Le Valaisan qui est assis à côté d’Alain Berset

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias