11.12.2018, 11:31

Oenotourisme: les Celliers de Sion décrochent un prix mondial

chargement
Les prix décrochés un an après l'ouverture de l'oenoparc des Celliers de Sion offrent un beau coup de projecteur à l'oenotourisme valaisan et suisse.

Tourisme Après avoir remporté le Prix suisse de l’œnotourisme le 12 septembre dernier, puis le Prix du Global Winner Swiss Award attribué le 8 novembre 2018 en Australie, les Celliers de Sion ont reçu le Prix du public du Réseau international des capitales des grands vignobles (Great Wine Capitals).

Parmi les 65 candidatures provenant de Bordeaux, Bilbao, Verona, Porto, Adélaïde (Australie), Mainz-Rheinessen, Mendoza (Argentine), Casablanca Valley (Chili) ou encore Napa Valley (San Francisco), celle des Celliers de Sion et de leur oenoparc a séduit le public qui l’a propulsé sur la première marche du Best of Wine Tourism du Réseau des capitales des grands vignobles.

À lire aussi: Le Prix Suisse de l’œnotourisme aux Celliers de Sion

Sous l’égide de Lausanne Great Wine Capitals, Les Celliers de Sion représentaient la Suisse lors de ce concours international. Lausanne a rejoint le Réseau international des capitales de grands vignobles en mars 2018, ce qui lui a permis d’intégrer cette compétition visant à récompenser les propriétés se distinguant par la qualité de leurs prestations oenotouristiques.

Pour donner plus d’ampleur à la participation suisse et faire de notre pays une destination oenotouristique reconnue à l’échelle internationale, la capitale vaudoise s’est ouverte aux autres régions viticoles de Romandie, le Valais en tête.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Prix suisse de l’œnotourismePrix suisse de l’œnotourisme: 3 projets valaisans nominésPrix suisse de l’œnotourisme: 3 projets valaisans nominés

Top