Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle traces de dinosaures découvertes à Emosson

Un spécialiste italien de traces de fossiles a découvert l'an dernier des empreintes d'un reptile sur le site à traces de dinosaures du Vieux-Emosson, sur la commune de Finhaut. L'article scientifique présentant la découverte vient de paraître sur Internet.

31 août 2009, 15:54

Marco Avanzini, spécialiste du Musée des sciences naturelles de Trente (I), a découvert en août 2008 une piste d’un mètre de long avec des empreintes de trois pas. Ces dernières ont été laissées par un reptile plutôt gracile, indique lundi dans un communiqué commun le Muséum d’histoire naturelle de la ville de Genève, les Musées cantonaux du Valais et la commune de Finhaut.

Ces traces, à peine visibles pour un oeil non exercé, se trouvent sur un bloc isolé dans un éboulis à proximité de la dalle à empreintes du site. Le reptile qui en est à l’origine est un «proto- dinosaure» qui ressemblait à un crocodile d’environ 2 mètres de long dressé sur ses longues pattes.

Bloc enlevé par hélico

La présence de ces traces remet en question notamment l’âge du site à traces de dinosaures du Vieux-Emosson. Il serait plus ancien d’environ 10 millions d’années que celui envisagé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias