Nouveau poste: l’Etat du Valais nomme un délégué à l’administration numérique

chargement

Nomination L’homme qui a géré le projet de cyberadministration au niveau national, Cédric Roy, a été nommé en Valais pour mener à bien la même mission sur le plan cantonal.

 28.01.2021, 15:58
Cédric Roy est le nouveau délégué à l’administration numérique valaisanne.

Cédric Roy (50 ans) est le nouveau délégué à l’administration numérique de l’Etat du Valais. Il s’agit là d’un nouveau poste créé par le Conseil d’Etat. Il est rattaché au Département des finances du conseiller d’Etat Roberto Schmidt.

Le rôle du délégué est de «coordonner et piloter la mise en œuvre des objectifs de la cyberadministration en Valais», indique l’Etat du Valais dans un communiqué. L’idée est de développer les prestations fournies aux citoyens par voie électronique, un besoin mis en lumière par la situation sanitaire que le canton traverse depuis mars 2020.

Il a géré l’E-Government Suisse

Cédric Roy, qui est ingénieur EPLF en informatique, a déjà mené à bien une telle Mission au niveau national. Il a assumé la direction opérationnelle de l’organisation E-Government Suisse depuis 2016 et il a coordonné la réalisation de la stratégie suisse de cyberadministration entre 2016 et 2019.

Pour le nouveau délégué, en venant travailler en Valais, c’est un retour au bercail puisque avant d’être engagé par la Confédération, Cédric Roy était chef de projets auprès de la chancellerie de l’Etat du Valais où il s’occupait notamment du programme de… cyberadministration cantonale.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EvénementCarton plein pour les caves ouvertesCarton plein pour les caves ouvertes

TerroirStéphane Marguet, l’homme qui était bon comme son painStéphane Marguet, l’homme qui était bon comme son pain

Concours suisse des solistesMathilde Roh championne suisse des solistes pour la 3e fois d’affiléeMathilde Roh championne suisse des solistes pour la 3e fois d’affilée

Le triplé pour Mathilde Roh

La cornettiste valaisanne Mathilde Roh a remporté son 3e titre consécutif de championne suisse des solistes, toutes...

  15.05.2021 19:49
Premium
  En direct

DroitLes droits des enfants dans l’environnement numérique. Par Sébastien FantiLes droits des enfants dans l’environnement numérique. Par Sébastien Fanti

Les artistes et le CovidIndemnisations fédérales et cantonales, quel futur pour la culture valaisanne? 2/5Indemnisations fédérales et cantonales, quel futur pour la culture valaisanne? 2/5

Top