Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau directeur et nouveau master

Le professeur Philip D. Jaffé, directeur de l'Institut Universitaire Kurt Bösch, a ouvert l'année 2008 par le lancement du tout nouveau master interdisciplinaire en droits de l'enfant (MIDE).

17 sept. 2008, 05:01

Une nouvelle aventure universitaire débute pour l'IUKB. Une vingtaine d'étudiantes - un seul jeune homme, valaisan, figure parmi les élèves -, titulaires d'un bachelor, issues de divers horizons (droit, sciences de l'éducation, sociologie, lettres et sciences humaines, etc.) se sont inscrites au nouveau master interdisciplinaire en droits de l'enfant (MIDE).

Les élèves viennent principalement de Suisse romande (8 Valaisans, 7 Genevoises, 2 Neuchâteloises, 1 Vaudoise, 1 Bernoise, 1 Fribourgeoise). Trois Françaises et une Italienne suivent également ce cursus.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu lundi 15 septembre, selon le nouveau calendrier harmonisé de toutes les universités et hautes écoles suisses. Claude Roch, président du conseil de fondation de l'IUKB et chef du Département de l'éducation, de la culture et du sport, était là pour encourager et féliciter les étudiants, le corps professoral et le nouveau directeur. Jean-Marc Richard, producteur et animateur à la SSR mais aussi ambassadeur des droits de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias