Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous ferons tout pour défendre le professeur Bettschart»

Dietmar Michlig prend la défense du chirurgien accusé d'avoir opéré en regardant un match de foot. Le directeur du RSV laisse également entendre que l'audit du réseau pourrait aboutir à une réorganisation des disciplines entre les hôpitaux valaisans.

04 déc. 2010, 05:01

L'affaire du professeur Bettschart qui regardait un match de foot pendant une opération a causé passablement de tort au RSV. Son directeur Dietmar Michlig revient sur cette polémique.

Est-ce que vous avez pris la bonne décision en le maintenant à son poste?

Oui, c'est un chirurgien remarquable. Nous ne voulons pas priver nos patients de ses capacités et nous sommes écoeurés par les méthodes utilisées pour tenter de détruire la réputation d'un médecin. Nous allons le soutenir et défendre avec lui ses droits.

En parallèle, nous allons également tout entreprendre pour faire évoluer de façon positive la culture et l'organisation du bloc opératoire de l'hôpital de Sion.

Vous reconnaissez tout de même qu'il a commis une faute?

Il y a eu une erreur d'appréciation et il l'a reconnue. Des mesures ont été prises immédiatement et les choses ont été corrigées... sans l'intervention des médias, qui se sont saisis de l'affaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias