Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

NOTRE ROSÉ AOC, FAVORI DES GRANDES SURFACES

En 2017, les vins AOC Valais ont connu un exercice plutôt stable dans les grandes surfaces et freiné l’érosion des pertes de parts de marché. Grâce au rosé, dont les ventes ont littéralement explosé.

02 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5200006

La cote des vins valaisans est restée stable auprès de la clientèle des grandes surfaces l’an passé. Le bilan du dernier exercice établi par l’Observatoire suisse du marché des vins (OSMV) laisse en effet apparaître un infinitésimal tassement de 0,1% par rapport à 2016. «Les 10,448 millions de litres AOC Valais vendus constituent un élément de comparaison très utile. Mais ils ne représentent pas la totalité du volume de nos vins écoulés en grande distribution car des enseignes importantes comme Lidl, Aldi ou Landi ne participent pas à ce panel», tempère Claude Crittin, président de la Société des encaveurs de vins du Valais.

Pour oublier la baisse de 13,5% de 2015!

Il n’en reste pas moins que la constance des ventes de vins valaisans en grande distribution constatée l’an dernier tranche avec la nette baisse enregistrée douze mois plus tôt (–13,5% en 2015). Et ce coup de frein donné à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias