Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Notaires pas assez surveillés: l’Etat veut agir

A la suite d’affaires qui ont vu l’argent de clients de notaires disparaître, le Département de la sécurité va rencontrer l’Association des notaires valaisans. Qui dit vouloir collaborer.

07 mars 2018, 00:01

Répondant à une interpellation du PLR Christophe Claivaz, le conseiller d’Etat Frédéric Favre a estimé que les notaires ne sont pas assez surveillés. Son Département de la sécurité, des institutions et du sport (SIS) va rencontrer l’Association des notaires valaisans pour tenter d’améliorer la situation. Cette dernière se dit favorable à des changements.

C’est une nécessité car, dans plusieurs cas, de l’argent de ventes immobilières a disparu. «Au moment où le vendeur aurait pu bénéficier des montants de la vente, payés par l’acquéreur, il s’est avéré que le notaire peu scrupuleux n’avait pas consigné cette somme», explique Christophe Claivaz.

Récupérer cet argent, utilisé par le notaire pour ses propres intérêts, demande du temps et de l’énergie devant les tribunaux, pour autant que le coupable soit solvable. Des citoyens vivent un véritable drame à la suite de ces pratiques. Et le député PLR de se demander si l’on ne devrait pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias