16.12.2019, 18:12

«Nos prix sont probablement les plus transparents de tous les produits vendus en Suisse» l’interview de Martin Stucky d’Avenergy Suisse sur le prix de l'essence

Premium
chargement
Martin Stucky, responsable technique et communication d’Avenergy Suisse (anciennement Union pétrolière), qui représente les intérêts des importateurs de combustibles et carburants liquides.

Prix essence Des différences de prix, d’une région à l’autre, d’une marque à l’autre et d’une station à l’autre pour au final jusqu’à 12 centimes de différence à la pompe dans le canton selon nos observations. Martin Stucky, responsable technique et communication d’Avenergy Suisse (anciennement Union pétrolière), répond à nos questions.

Martin Stucky, selon nos observations, il existe une différence allant jusqu’à 12 centimes entre le Haut et la partie romande du canton. Existe-t-il un «Raspille Graben» en matière de carburants?

Non. Le «Raspille Graben» n’existe pas. Chaque région a ses lois du marché spécifiquement adaptées au nombre des enseignes présentes sur le territoire ainsi qu’à leur politique de prix et de marketing.

Est-ce que l’uniformisation des prix à la pompe, à l’échelle d’un canton ou de...

À lire aussi...

ConsommationComment expliquer les écarts du prix de l’essence aux quatre coins du Valais?Comment expliquer les écarts du prix de l’essence aux quatre coins du Valais?

Top