Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non sportive, une Valaisanne s'engage dans un trek au Maroc pour la bonne cause

A 61 ans, Annelyse Mottier, de Champsec au-dessus du Châble, s'est donné un défi: marcher plus de 100 kilomètres en quatre jours dans le désert du Maroc. Le trek intitulé "Elles marchent 2019", composé à 100% de femmes, veut aider à la construction d'une école pour enfants nomades.

18 févr. 2019, 09:00
Annelyse Mottier est au taquet. Malgré la neige, elle s'entraîne à marcher encore et encore pour réussir la compétition du 1er au 5 mars prochain au Maroc.


Elle n’en revient toujours pas. Et pourtant, à 61 ans, Annelyse Mottier, qui vit à Champsec au-dessus du Châble, est devenue une amatrice de marche. «Maintenant j’en ressens le besoin. Cela me paraît surréaliste», confie-t-elle. Alors qu’elle n’était pas du tout sportive il y a quelques mois à peine, elle participera le 1er mars prochain au trek «Elles marchent 2019» dans le désert du Maroc.

9 heures de marche par jour

Elle sera l’une des 400 femmes, réparties en 100 équipes de quatre, qui se lanceront dans ce défi mi-sportif mi-humanitaire. Les participantes effectueront 20 à 30 kilomètres par jour, soit environ 9 heures de marche, pendant quatre jours. Le tout pour aider l’association «Le défi du cœur» qui veut ouvrir une école pour les enfants nomades, mais aussi pour apprendre l’entraide. «La solidarité déjà avec mes trois coéquipières, mais aussi sur le terrain. Car pendant notre dernier jour au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias