Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non-lieu pour le chirurgien

19 août 2017, 00:17
Le professeur Vincent Bettschart démontre que le service de chirurgie qu'il dirige n'a rien à envier à ceux des grands centres hospitaliers.



Nouvelliste-Christian HOFMANN

 CP Réseau Santé Valais

L’ex-chirurgien de l’hôpital de Sion Vincent Bettschart a bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire du décès d’une de ses patientes à la suite d’une opération du pancréas en avril 2013. Le Ministère public valaisan a classé la plainte de la famille. La patiente, âgée de 60 ans et mère de trois enfants, avait dû être réopérée treize fois en un mois après la première intervention.

En juin dernier, ses proches disaient craindre par voie de communiqué aux médias que le dossier, qui soulevait de nombreuses interrogations, soit classé. Assistée du Collectif-RSV, la famille s’insurgeait ainsi dans nos colonnes «que le chirurgien ait indiqué à leur maman que le taux de mortalité de ce genre d’opération était de 5 à 10% alors que le rapport Houben parle de 29%». Et de déplorer que le procureur chargé du dossier «n’ait pas jugé utile de tenir compte de cette fausse information à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias