18.08.2017, 18:56

Non-lieu en faveur du Dr Bettschart à la suite du décès d'une patiente en 2013

chargement
Vincent Bettschart bénéficie d'un non-lieu.

Justice Le Ministère public valaisan a classé la plainte de la famille d'une patiente décédée en 2013 contre l'ex-chirurgien de l'hôpital de Sion, Vincent Bettschart.

L’ex-chirurgien de l’hôpital de Sion Vincent Bettschart a bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire du décès d’une de ses patientes à la suite d’une opération du pancréas en mars 2013. Le Ministère public valaisan a classé la plainte de la famille, indique nos confrères de «Rhône FM». La patiente, âgée de soixante ans et mère de trois enfants, avait dû être réopérée treize fois en un mois après la première intervention.

En juin dernier, ses proches disaient craindre par voie de communiqué aux médias que le dossier, qui soulevait de nombreuses interrogations, soit classé. C’est désormais chose faite mais l’avocat de la famille, Me Michel Ducrot, promet de faire recours auprès du Tribunal cantonal. Il estime que les experts qui ont analysé le dossier se sont fondés sur «un rapport opératoire fabriqué de toute pièce 47 jours après le décès et modifié encore par la suite.» 

Vincent Bettschart, lui, «se dit satisfait», estimant que l’avocat de la famille voulait faire de cette affaire un procès politique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Remous judiciaires autour d’une patiente décédéeRemous judiciaires autour d’une patiente décédée

Top