Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Non-lieu en faveur du Dr Bettschart à la suite du décès d'une patiente en 2013

Le Ministère public valaisan a classé la plainte de la famille d'une patiente décédée en 2013 contre l'ex-chirurgien de l'hôpital de Sion, Vincent Bettschart.

18 août 2017, 18:56
Vincent Bettschart bénéficie d'un non-lieu.

L’ex-chirurgien de l’hôpital de Sion Vincent Bettschart a bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire du décès d’une de ses patientes à la suite d’une opération du pancréas en mars 2013. Le Ministère public valaisan a classé la plainte de la famille, indique nos confrères de «Rhône FM». La patiente, âgée de soixante ans et mère de trois enfants, avait dû être réopérée treize fois en un mois après la première intervention.

En juin dernier, ses proches disaient craindre par voie de communiqué aux médias que le dossier, qui soulevait de nombreuses interrogations, soit classé. C’est désormais chose faite mais l’avocat de la famille, Me Michel Ducrot, promet de faire recours auprès du Tribunal cantonal. Il estime que les experts qui ont analysé le dossier se sont fondés sur «un rapport opératoire fabriqué de toute pièce 47 jours après le décès et modifié encore par la suite.» 

Vincent Bettschart, lui, «se dit satisfait», estimant que l’avocat de la famille voulait faire de cette affaire un procès politique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias