Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noémie Schmidt: "Ce film est un hommage à la marge"

La comédienne sédunoise Noémie Schmidt était jeudi soir à La Cabine à Sion avec la réalisatrice parisienne Ewa Brykalska pour une projection de «Béton squelettique», film produit par l’actrice.

22 déc. 2018, 12:00
La réalisatrice Ewa Brykalska et la comédienne Noémie Schmidt étaient jeudi soir à La Cabine, à Sion, pour la première projection valaisanne de "Béton squelettique".

«Paris s’est élevée sur des champs de bataille et sur des cimetières. On marche sur des os. On marche sur du béton squelettique.» C’est un film radical, politique, dérangeant, qui a été projeté jeudi soir à La Cabine, à Sion, en présence de sa réalisatrice, la Parisienne Ewa Brykalska, et de l’actrice valaisanne Noémie Schmidt, qui y tient le rôle principal.

A lire aussi : La comédienne valaisanne Noémie Schmidt primée à Paris

Un petit bijou de film d’auteur, un noir-blanc d’une rare justesse que la comédienne a également produit dans les grandes largeurs, grâce aux 10’000 francs du Prix culturel de l’Etat du Valais remporté en 2016.

Le pitch: une jeune fille en classe préparatoire, une fille de l’élite parisienne, vient consulter une guérisseuse pour une douleur «qui grince». Les mains de cette thérapeute font remonter des images du passé: la rencontre avec un SDF, qui a marqué le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias