Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noble-Contrée: Oiken installe trois bornes de recharge pour véhicules électriques

Trois bornes de recharge ont été installées entre Miège, Venthône et Veyras. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet lancé par Energies Sion-Région en 2017 afin de créer un réseau de plus d’une centaine de bornes dans le Valais central.

05 oct. 2020, 15:50 / Màj. le 06 oct. 2020 à 05:30
Stéphane Ganzer (président de Veyras), Grégoire Clavien (Venthône) et Jean-Claude Vocat (Miège) en compagnie de François Fellay, directeur général d'Oiken.

Les propriétaires de véhicules électriques pourront bientôt faire leur plein du côté de Noble-Contrée. La société de distribution Oiken vient en effet d’installer trois bornes de recharge sur le territoire de la future commune fusionnée, à savoir une à Miège, une à Venthône et une à Veyras. Ces appareils ont été implantés à proximité immédiate des commerces et points d’intérêts culturels des trois villages. «Nous profitons de la fusion imminente de nos municipalités pour mettre en place une politique commune en termes de mobilité et d’énergie.

A lire aussi : Noble-Contrée: la fusion de Miège, Venthône et Veyras promet de nouvelles infrastructures aux citoyens

Ces bornes devraient être mises en service d’ici à la fin de l’année», explique le président de Veyras, Stéphane Ganzer. Une quatrième borne devrait par ailleurs être prochainement installée sur le parking du centre commercial de Veyras.

A lire aussi : Le Valais offre des primes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias