Nicolas Joss remplace Jean-Marc Amez-Droz à la direction de Swiss Wine Promotion

chargement

Après deux années passées à la direction de Swiss Wine promotion, Jean-Marc Amez-Droz prend sa retraite. Nicolas Joss lui succédera définitivement en octobre prochain.

 10.04.2019, 10:00
Jean-Marc Amez-Droz va quitter la direction de Swiss Wine Promotion.

Jean-Marc Amez-Droz vit ses dernières heures à la tête de Swiss Wine Promotion. L’ancien patron de Provins s’apprête en effet à prendre sa retraite deux ans après avoir été désigné pour diriger la structure nationale. Et quatre après avoir été nommé secrétaire général par intérim de la même entité.

A lire aussi: Jean-Marc Amez-Droz secrétaire général

Le Conseil d’administration de Swiss Wine Promotion SA (SWP) a nommé Nicolas Joss pour lui succéder dès le 1er juillet prochain.
Début 2019, SWP a entamé un processus de recherche d’un nouveau directeur devant permettre «la mise en place de sa nouvelle stratégie et le développement de la promotion des vins suisses». Et après analyse de plusieurs candidatures spontanées, le Conseil d’administration a donc désigné Nicolas Joss à ce poste de directeur de SWP SA.

Engagé progressivement dès le 1er juillet 2019, Nicolas Joss endossera ses fonctions à 100% le 1er octobre, au secrétariat central situé à Berne. Il succédera à Jean-Marc Amez-Droz qui prendra sa retraite à fin octobre.

Après un CFC de cuisinier et un diplôme de cadre en gestion hôtelière et restauration obtenu à l’Ecole Hôtelière de Genève, Nicolas Joss a travaillé dans des établissements hôteliers reconnus et prestigieux avant d’assurer la direction de l’Office des Vins Vaudois durant 6 ans. Depuis l’an dernier, il assure le secrétariat général du Concours Mondial de Bruxelles dont la prochaine édition se déroulera à Aigle en mai 2019.

En savoir plus: 26e édition du Concours Mondial de Bruxelles Du 2 au 5 mai 2019: Aigle, Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Carnet noirBéatrice Jordan, l’âme de «SOS Enfants de chez nous», est décédée: «Elle avait un dévouement et une écoute formidables.»Béatrice Jordan, l’âme de «SOS Enfants de chez nous», est décédée: «Elle avait un dévouement et une écoute formidables.»

En continuSport Express Valais – Course à pied: les records tombent à la DérupeSport Express Valais – Course à pied: les records tombent à la Dérupe

Accident mortelUn motard perd la vie sur la route du col du NufenenUn motard perd la vie sur la route du col du Nufenen

CoronavirusFin des tests Covid gratuits: pas d’impact supplémentaire pour les cafés-restaurantsFin des tests Covid gratuits: pas d’impact supplémentaire pour les cafés-restaurants

DroitLes données du dancing. Par Sébastien FantiLes données du dancing. Par Sébastien Fanti

Top