Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz montre l'exemple

Avec la nouvelle loi, les destinations vont se doter d'entreprises de tourisme communales sous forme de SA. Nendaz l'a déjà fait en 2002.

07 janv. 2015, 00:01
data_art_2843133.jpg

La nouvelle loi sur le tourisme qui est entrée en vigueur le 1er janvier prévoit la création d'entreprises de tourisme communales ou intercommunales sous forme de sociétés anonymes (SA).

Nendaz a été pionnier en la matière en créant Nendaz Tourisme SA (NTSA) en 2002 déjà. Plusieurs communes l'ont approché pour s'en inspirer.

Fusionner les moyens

"A l'origine, la SA a été créée pour fusionner les moyens marketing. Toute la communication extérieure se fait maintenant sous un seul nom et un seul logo, celui de Nendaz Tourisme" , explique Sébastien Epiney, le directeur de l'office du tourisme. Nendaz se retrouve ainsi, par exemple, avec un seul compte sur tous les réseaux sociaux. Au fil du temps, la mission de NTSA s'est élargie. "Depuis, NTSA est devenue un organe décisionnel qui manage la destination" , déclare encore Sébastien Epiney.

Une seule stratégie, une seule identité visuelle, un seul budget, mais un budget...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias