Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz: la fièvre des Jeunesses envahit le Valais

La huitième édition du RJV, le rassemblement des Jeunesses valaisannes, se tient ce week-end à Nendaz. L’occasion de revenir sur un phénomène centenaire en terres vaudoises, mais tout nouveau en Valais.

23 août 2019, 17:00
Sabrina Fournier, Cyril Blanchard et Gauthier Glassey sont fin prêts pour le huitième rassemblement des Jeunesses valaisannes.

Chez nos voisins vaudois, ce sont de véritables institutions. Les sociétés de Jeunesse rassemblent plus de huit mille membres, qui, tout au long de l’année, se retrouvent dans les différents girons, rallyes, ou tours de Jeunesse, ces rencontres autant sportives que festives qui rythment les week-ends du Pays de Vaud. Pour le centième anniversaire de leur fédération cette année, les Jeunesses vaudoises se sont donné rendez-vous tout le mois de juillet à Savigny. 115 000 visiteurs ont fréquenté un événement au budget estimé à trois millions. Des chiffres à faire tourner la tête des Jeunesses valaisannes qui sont ce week-end à Nendaz pour la… huitième édition seulement du rassemblement des Jeunesses valaisannes. Alors pourquoi cet engouement si tardif sur nos terres? Notre tentative d’explication en direct des copeaux de Haute-Nendaz.

A lire aussi: Nendaz: 51 Jeunesses valaisannes se rassemblent

Complémentaire aux sociétés existantes

A l’origine des Jeunesses campagnardes vaudoises, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias