Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz: des skis jetés à la déchetterie mis en vente sur Facebook

Le gérant d'un magasin de sport de Nendaz a repéré ses skis usagés, qu'il avait jetés à la déchetterie, mis en vente sur Facebook. Il s'inquiète pour la sécurité des acheteurs potentiels de ce matériel en bout de course.

31 janv. 2018, 17:30
Les skis sont en vente dans une annonce qui semble toujours être en ligne sur Facebook.

Surprise de taille pour Gaby Fournier, gérant d’un magasin de sport à Nendaz. Les skis de son commerce, dont il s’était séparé en les plaçant en déchetterie, se sont retrouvés mis en vente sur Facebook à prix cassés. «C’est du matériel mort, en bout de course. Nous avions enlevé les fixations lors du dépôt, mais quelqu’un les a remontées pour tenter la revente», explique-t-il.

La sécurité inquiète

Au-delà de la stupéfaction, c’est davantage l’inquiétude qui le taraude: quid de la sécurité du nouvel acquéreur des lattes? «Nous ne pouvons pas nous permettre qu’un accident se produise. C’est dangereux et nous ne voulons pas être portés responsables», livre-t-il. Surtout que le matériel porte l’autocollant du magasin. Le commerçant a donc mis en garde les internautes sur Facebook et signalé l’annonce, qui semble toujours être en ligne.

Peut-on se servir en déchetterie?

Mais, au fond, qu’en est-il du droit de se servir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias