Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz, capitale du cor des Alpes

Le 8e Festival international de cor des Alpes se déroule à Nendaz de vendredi à dimanche. Concerts, concours et cortège se succéderont dans la station valaisanne. L'occasion aussi de rencontres entre les joueurs de différentes nationalités.

23 juil. 2009, 10:56

Parmi les points forts du week-end figure le concours officiel de cor des Alpes, avec sa grande finale et la remise des prix le dimanche. Une centaine de joueurs se mesureront en solo ou en formation. Le jury délibèrera à l’aveugle, communique Nendaz Tourisme.

La grande majorité des joueurs de cor des Alpes proviennent de Suisse allemande. «Cependant, de nombreux pays sont représentés dont la France, l’Autriche, l’Italie, les USA». Le public aura l’occasion de les écouter tous dans un morceau d’ensemble le dimanche.

Un cortège défilera dans les rues de Nendaz le samedi. Les groupes et plus de 200 têtes de bétail y participeront. «L’authenticité et le partage sont des valeurs inhérentes au milieu du cor des Alpes. C’est dans cette idée que la participation aux animations est gratuite», précisent encore les organisateurs.

80 heures de travail

En Suisse, on compte environ 4000 joueurs de cor des Alpes, dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias