01.03.2018, 11:19

Neige: c'est la pagaille sur les routes valaisannes

chargement
Le trafic est fortement perturbé ce jeudi matin.

 01.03.2018, 11:19 Neige: c'est la pagaille sur les routes valaisannes

Météo Les mauvaises conditions météorologiques et la neige sèment la pagaille ce jeudi matin sur les routes valaisannes. Plusieurs accidents ont été signalés, la police cantonale lance un avis de prudence.

Les mauvaises conditions météorologiques et la neige sèment la pagaille ce jeudi matin sur le trafic routier valaisan. Plusieurs accidents et sorties de routes ont été signalés dans le canton. La police cantonale lance ainsi un avis de prudence à l'intention de ceux qui se trouvent sur les routes. "Les basses températures de ces derniers jours ajoutées aux chutes de neige de ce jeudi ont créé une couche de glace sur certains tronçons", indique son attaché de presse Stéphane Vouardoux.

Les routes cantonales entre Leytron et Ovronnaz, Verbier et le Châble, et Bruson et le Châble sont enneigées dans les deux sens. Les chaînes sont obligatoires sur ces tronçons. Situation identique entre Val-d'Illiez et Champoussin, ainsi que sur la route entre Martigny et le Col des Planches. Un accident s'est par ailleurs produit dans un contour à la sortie de Brignon, dans le sens de la montée.

Sur le coup des 11 heures, un bouchon s'est formé sur l'autoroute à hauteur de Riddes, en direction de Sion. Dans le même temps, un accident se serait produit à l'entrée d'autouroute de Martigny en direction de Sion, à proximité du magasin Coop Brico et Loisirs.

A l'image de Stéphane Ganzer, le président de Veyras, de nombreux automobilistes font part de ces désagréments sur les réseaux sociaux.

 

 

 

L'autoroute A9 fermée durant deux heures entre St-Maurice et Martigny

Plusieurs accidents, qui n'ont causé que des dégâts matériels, ont eu lieu sur l'autoroute A9 entre Saint-Maurice et Martigny, en direction de Martigny. Ce tronçon a ainsi dû être fermé entre 8h30 et 10h30. 

Le tunnel du Grand-Saint-Bernard a été fermé aux poids lourds jeudi matin. Les camions en provenance du Val d'Aoste doivent emprunter le tunnel du Mont-Blanc. La route entre Martigny-Croix et Bourg-St-Bernard est fermée dans les deux sens au trafic des poids lourds avec remorque et semi-remorque. 

Des lignes de trains impactées

Le trafic ferroviaire est lui aussi en proie à des perturbations. Les liaisons entre Aigle et Monthey-Ville, sur la ligne Aigle - Champéry, sont interrompues. Quant aux trains régionaux Aigle - Monthey-Ville - Troistorrents - Chaméry, ils sont supprimés entre Aigle et Monthey-Ville. 


Top