Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nécessité pour certains, pas la solution pour d’autres… Le PDC doit-il changer de nom?

L’assemblée des délégués du PDC suisse devra se prononcer sur le changement de nom du PDC en «Centre» à la mi-novembre. On n’a pas voulu attendre et on a posé la question à deux démocrates-chrétiens valaisans dont les avis sont diamétralement opposés.

13 sept. 2020, 19:00
Pierre de Chastonay et Damien Clerc ont la carte du même parti. Mais sur le changement de nom du PDC, ils ne partagent pas le même avis.

Damien Clerc et Pierre de Chastonay sont tous les deux PDC. Le premier a 39 ans. Professeur de philosophie, il siège à la constituante. Le second soufflera ses 90 bougies l’année prochaine. Ancien conseiller national, ancien député et ancien président de la Ville de Sierre, il est avocat notaire retraité.

Si les deux hommes sont diamétralement opposés sur la question du changement de nom de leur parti, soumise à l’assemblée des délégués le 14 novembre prochain, le jeune conservateur et l’aîné prêt au changement se rejoignent tout de même sur quelques points. Oui, le PDC doit garder ses valeurs chrétiennes et non, le Centre, n’est pas un bon choix de nom.

Changer de nom, c’est une campagne marketing pour lutter contre l’érosion du parti.

Pierre de Chastonay: D’une part oui. Car la notion de chrétienté comme raison sociale du parti est aujourd’hui plus un empêchement à son adhésion qu’un avantage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias