Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ne pas déranger, s'il vous plaît

La faune a un urgent besoin de tranquillité en hiver. 142 zones ont été créées pour sensibiliser les utilisateurs de la nature. Sans contrainte.

30 nov. 2013, 00:01
data_art_1985972.jpg

Pour les amoureux de la nature, la scène est connue. Ra quettes aux pieds en lisière de forêt, vous surprenez un tétras-lyre qui s'envole dans un grand fracas d'ailes. Ou dévalant une pente à skis, vous vous arrêtez devant le spectacle de chamois fuyant tant bien que mal dans la haute neige. Si pour vous, le plaisir de la découverte est intense, pour eux, ce genre de déconvenue à répétition s'avère fatal.

Raison pour laquelle le canton du Valais, associé à la Fédération valaisanne des sociétés de chasse et à l'Antenne valaisanne de la station ornithologique suisse, lance une campagne d'information pour limiter les dérangements de la faune en hiver.

Dérangements à la hausse

Intitulée "Respecter c'est protéger", la campagne invite les randonneurs, skieurs et autres pratiquants de la nature à adopter un comportement responsable et respectueux de la faune dans des périmètres définis. Concrètement, les amateurs de sport sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias