Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sophie de Quay & The Waveguards en concert à Sion samedi

La Valaisanne Sophie de Quay a co-fondé une formation musicale qui vient de sortir son premier EP. Leur tournée passe par Sion samedi. Place à une pop-électro sobre et sincère.

24 févr. 2017, 11:36
Le trio Sophie de Quay & The Waveguards vient de sortir son premier EP.

Tous trois sont des férus de musique, au point d’en faire leur vie, ou presque. Elle, la Valaisanne Sophie de Quay, se forme à la scène à New York puis à Paris, avant de se produire comme chanteuse. Eux, ce sont Simon Jaccard et Timothy Verdesca. Le premier est le claviériste de Bastian Baker et arrangeur; le second est le bassiste d’Anach Cuan et est aussi producteur et arrangeur. Ensemble, ils ont monté Sophie de Quay and The Waveguards au printemps 2016, et distillent une pop-électro-acoustique soignée et touchante.

 

 

Depuis sa création très spontanée, tout se déroule très vite pour le groupe. Sophie de Quay & The Waveguards se produit en formation duo au Liban et en Suisse, avant de mener un tout premier concert en trio en septembre dernier à Paris. "Cela s’est passé aussi rapidement parce qu’on était déjà très ouverts aux opportunités et aux rencontres", explique Sophie de Quay.

Un premier disque

La formation décide alors d’enregistrer un premier EP de cinq titres qu’elle a verni à Lausanne au début du mois. Et ce n’est pas fini: Sophie de Quay & The Waveguards viennent d’entamer une tournée en co-plateau avec le groupe lausannois Ghost Side; elle passe par la Suisse romande, la France et la Belgique. Et par le Point 11 de Sion samedi à 20h30. Alors, on fonce.

Retrouvez l'intégralité de l'histoire du groupe dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias