Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique: nouvelle distinction, européenne et virtuelle, pour le Valaisia Brass Band

La performance qui avait valu le titre de champion d’Europe au Valaisia Brass Band en 2018 a été désignée, par les internautes, comme pièce de libre choix la plus populaire de 2003 à 2019.

10 mai 2021, 17:00
Avec "The Turing test", le Valaisia Brass Band, ici lors du championnat suisse 2017 à Montreux, a remporté le titre de champion d'Europe en 2018 à Utrecht.

Les brass bands sont réduits au silence depuis plus d’une année, mais cela n’a pas empêché le Valaisia Brass Band de se distinguer une nouvelle fois au niveau européen.

En lieu et place du championnat d’Europe 2021, qui aurait dû se dérouler ce dernier week-end à Malmö (Suède), les organisateurs ont mis sur pied un concours en ligne en sélectionnant, tant au niveau des pièces imposées que de celles de libre choix, les six meilleures performances proposées entre 2003 et 2019.

Dans la catégorie des pièces libres, l’interprétation de «The Turing Test» de Simon Dobson par le Valaisia Brass Band à Utrecht, qui lui avait permis de décrocher, avec 99 points sur 100, le titre de champion d’Europe 2018, faisait partie de cette sélection.

Pendant quelques semaines, les internautes avaient été invités à voter pour leur interprétation favorite avant que les résultats ne soient dévoilés, samedi, lors de la diffusion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias