Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musée d’archéologie: réponse nuancée du Gouvernement valaisan

Si le postulat pour un musée d’archéologie a reçu le bon accueil du Conseil d’Etat, ce dernier propose toutefois de ne pas concentrer les moyens sur un musée mais sur une démarche plus globale de valorisation.

28 août 2019, 07:00
Après le législatif sédunois et le Grand Conseil valaisan, le Conseil d'Etat prône lui aussi la valorisation de l'archéologie.

Si le postulat pour un musée valaisan d’archéologie a reçu le bon accueil du Conseil d’Etat, ce dernier nuance toutefois sa réponse. «Le Gouvernement partage l’appréciation concernant l’importance du patrimoine archéologique reconnu d’intérêt international par les spécialistes», annonce ce dernier. Mais plus que de concentrer les moyens sur un musée cantonal d’archéologie, il propose de conduire une démarche de valorisation forte et générale qui assurerait la mise à l’honneur des biens patrimoniaux valaisans. Mathieu Gachnang, député suppléant PDC et auteur du texte, se dit satisfait qu’une réflexion profonde ait été menée par le Canton et qu’un plan global soit proposé. Il regrette toutefois une réponse qu’il juge en demi-teinte. «Je reste convaincu de l’intérêt d’un musée cantonal dévolu à l’archéologie en ville de Sion», soutient l’élu.

A lire aussi : L’archéologie valaisanne mérite d’être valorisée

Un concours d’architecture lancé pour un pôle muséal

De son côté, le Gouvernement favorise une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias