Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mur anti-feu

Le mur anti-feu que feu que Téléveysonnaz a dû construire dans le restaurant situé à proximité de la gare d'arrivée de la télécabine Veysonnaz-Thyon est monté. L'Office cantonal du feu a pu l'inspecter hier.

18 déc. 2010, 05:03

L'affaire qui entoure cette construction n'est pas close pour autant. Le directeur de Téléveysonnaz avait mis en cause l'objectivité d'un employé de l'Office cantonal du feu dans différentes interventions dans les médias.

Le Conseil d'Etat a diffusé un communiqué pour défendre ce fonctionnaire. «L'exigence de la construction d'un mur anti-feu dans la gare amont de la télécabine de Veysonnaz faisait partie intégrante de l'autorisation de construire notifiée à Téléveysonnaz le 30 juin 2005.» Cette exigence n'aurait donc pas été le fait du seul fonctionnaire de l'Office du feu.

Jean-Marie Fournier maintient aujourd'hui sa position contre cet employé d'Etat. «L'autorisation de construire est claire. Elle dit: «Le mur coupe feu sera mis en place entre le restaurant Mont-Rouge et la nouvelle installation». Cette exigence a été réalisée en 2006 déjà. Mais l'autorisation ne dit pas que le mur devait être prolongé en dehors du rayon d'action du câble de la télécabine....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias