Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Motion valaisanne à Berne: comparution immédiate pour les hooligans

Le conseiller national valaisan UDC Jean-Luc Addor vient de déposer une motion demandant l’instauration de la comparution immédiate pour les hooligans ainsi que les petits criminels pris en flagrant délit ou ayant passé aux aveux.

08 mai 2019, 11:41
Cette motion de Jean-Luc Addor est soutenue par la quasi-totalité des autres conseillers nationaux valaisans.

Alors que le Valais vient de présenter en avril lors d’une réunion au sommet toute une série de mesures pour lutter contre le hooliganisme lors des matchs du FC Sion, cette rencontre organisée à Sion par le conseiller d’Etat Frédéric Favre déploie ses premiers effets aux Chambres fédérales. Deux conseillers nationaux ont relayé les préoccupations valaisannes à Berne. Après le PLR Philippe Nantermod qui s’en est pris au sursis automatique, c’est l’UDC Jean-Luc Addor qui vient de déposer une motion demandant l’instauration d’une procédure de comparution immédiate, déjà en vigueur en Italie et en France.

A lire aussi: Rixe de Monthey: le sursis est-il toujours la bonne réponse? L’analyse de Gilles Berreau

Cette proposition est soutenue par l’ensemble des autres conseillers nationaux valaisans, à l’exception du socialiste Mathias Reynard. Pourtant, ce dernier dit n’être pas opposé à cette idée. «Mais j’attends de voir la réponse du Conseil fédéral et je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias