15.04.2019, 17:00

Montreux: les billets du championnat d’Europe vendus en 22 minutes

chargement
La semaine prochaine, le Valaisia Brass Band défendra son titre européen devant une salle comble, dans l'Auditorium Stravinski à Montreux.

Brass Band Les billets pour le championnat d’Europe des brass bands, qui se déroulera à Montreux, ont été vendus en moins de 30 minutes. Pour ceux qui n’en ont pas, une projection du concours sur grand écran sera organisée à Erde.

La 42e édition du championnat d’Europe des brass bands, qui se déroulera du 25 au 28 avril prochains à Montreux, suscite un réel engouement auprès des supporters des ensembles inscrits. C’est notamment le cas en Valais qui y sera représenté par le Valaisia Brass Band, tenant du titre.

A lire aussi: Consécration pour le Valaisia Brass Band qui remporte le titre de champion d’Europe à Utrecht

Membre du comité d’organisation, Régis Gobet confirme que les billets se sont vendus très rapidement, alors même que la capacité de l’auditorium Stravinski est de 1700 places assises: «Pour le concours de la catégorie excellence, tant le vendredi pour la pièce imposée que le samedi pour la pièce de libre choix, tout a été vendu en quelques minutes. Une première tranche est partie en vingt minutes au début février et une seconde tranche en deux petites minutes.»

Il reste encore des billets, mais seulement pour le concert de gala du samedi soir et le concours des jeunes, le dimanche.

Sur grand écran

Ayant eu vent de la déception de nombreux supporters qui n’ont pas trouvé de billets, Gilles Fumeaux, membre de la fanfare Edelweiss des Diablerets des Hauts de Conthey, mettra sur pied des soirées pour suivre le concours sur grand écran: «Le concours est diffusé en streaming. Nous allons le faire en direct à la salle Edelweiss à Erde. Il s’agira de soirées sympathiques, vendredi 26 avril dès 16 heures pour la pièce imposée et samedi 27 avril dès 12 heures pour la pièce de libre choix, dont l’entrée sera libre, avec cantine et subsistance sur place.»

Du côté de Chermignon, Claude-Alain Barras, président du Club Valaisia et spécialiste de la réservation des billets pour tous les concours du Valaisia Brass Band, salue l’initiative: «C’est une très bonne idée. De notre côté, nous nous étions bien organisés pour le jour J et sommes parvenus, malgré quelques sueurs froides, à réserver suffisamment de billets pour les supporters du Valaisia. Ce dernier bénéficiera ainsi d’un très bon soutien lors du concours.»

En savoir plus: Le site des championnats d’Europe de Montreux


À lire aussi...

MusiqueMathilde Roh, reine incontestée des cuivres suissesMathilde Roh, reine incontestée des cuivres suisses

Top